Cosse
Cosse oscille entre post rock et noise. Harmonies tranchantes et magmas de larsens nous plongent dans un cumulonimbus opaque. Avec pour seul écho une voix décharnée qui, lorsqu’elle ne scande pas, murmure. Il y a chez Cosse une sensibilité et une fragilité frappante.
Après un premier EP très remarqué par la critique, Cosse prépare désormais son premier album. Prévu pour cet automne, ce disque ambitieux a été enregistré au studio Katzwijm (Pays-Bas) sous l’égide de Floyd Atema, figure centrale d’une scène post rock/noise actuelle puissante et inspirée.
Se jouant des étiquettes, Cosse rejette les codes autant qu’il les conjugue. La minutie et l'énergie que déploie le groupe sur scène est enivrante, laissant dans son sillage un tumulte d’émotions. C’est subtil, abrasif, addictif... Après un premier single, Evening, paru en mai, Cosse prépare la sortie d’un deuxième single à venir à la fin du mois. Ces morceaux sont les premières pierres d’un album conçu comme un dédale aux multiples allées, et dont la profondeur s’annonce abyssale.
Plusieurs de ces nouveaux morceaux ont d’ailleurs résonné entre les murs du mythique Trianon où le groupe s’est produit le 20 mai dernier, préfigurant sa venue au Hellfest 2022, pour le retour du festival incontournable.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies