Contrefaçon
Ils s’appellent contrefaçon, mais ça s’écrit CTRFÇN. De CTRFÇN on peut dire qu’ils se sont rencontrés sur les bancs du collège. Quelques années plus tard, leur champ d’expression, c’est le mix musique + vidéo.
Au-delà de la forme, soignée et anxiogène, qui rappelle le polémique stress de Justice et Romain Costa-Gavras, c’est toute la courte mais féconde histoire de la French Touch que ce taiseux quatuor embrasse, des arpèges discoïdes de Daft Punk aux pilonnages à la lisière du Krautrock qu’assène Kavinsky. Mais il l’embrasse, à l’instar de Gesaffelstein, de lèvres surlignées de noir, expression de bas instincts techno que rien ne saurait entraver.
A la croisée de la musique et de l’image, le collectif Contrefaçon (ou CTRFÇN) est composé d’artistes fascinés par la réalité virtuelle. Leurs clips, véritables court-métrages, proposent une vision étrange de l’univers parisien en floutant les frontières qui séparent le réel du virtuel. S’appuyant sur une électro-techno percutante, des mélodies travaillées et un visuel fascinant, les lives de CTRFÇN frappent nos perceptions et proposent un moment hors de temps qui se danse autant qu’il se contemple.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies