
Concert du trio Euterpe et Yui Chizawa
Yui Chizawa flûte et le Trio Euterpe intrerprètent l’Intégrale des quatre « Quatuors pour Flûte et Cordes » de Mozart : Quatuor en Ut majeur K 285 b Quatuor en La majeur K 298 Quatuor en Sol majeur K 285 a Quatuor en Ré majeur K 285.
Dans le prolongement des quatuors écrits par Mozart, les quatuors pour flûte et cordes ouvrent à l’esprit du concerto où la flûte est d’une certaine façon accompagnée d’un orchestre. Jean-Pierre Lacour au violon, Denis Bouez à l’alto, François Michel au violoncelle sont tous membres de l’Orchestre de Paris. Au sein de cet orchestre prestigieux, ils côtoient les plus grands solistes et les plus grands chefs. Yui Chizawa a obtenu sa licence de mathématiques en 1999 à l’Université Tsuda de Tokyo. C’est en France qu’elle a poursuivi sa formation de flûtiste et obtenu le diplôme supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 2002, dans la classe de Pierre-Yves Artaud. Premier Prix à l'unanimité en 2003, au concours international de flûte Gaston Crunelle et Lucien Wurster à Paris. Récitals parisiens à la Cité internationale des Arts, Salle Cortot et à la Maison de Japon. Concerts pour quatre flûtes avec Vincent Lucas, flûte solo de l'Orchestre de Paris, en 2006 à Tokyo. Elle joue au sein de l'Orchestre Philharmonique de Tokyo City et de l'Orchestre Philharmonique de Tokyo. Yui Chizawa est aujourd’hui professeur à l’Orchestre Philarmonique de l’université de Waseda et à l’orchestre d’harmonie de la Japan University.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies