Concert de Blandine Dumay & Philippe Bary
Blandine Dumay, piano et Philippe Bary, violoncelle interprètent : Robert SCHUMANN : op 70 Adagio et Allegro 1849 Gabriel FAURE : Élegie op 24 1880 Richard STRAUSS : Sonate op 6 1883 Manuel DE FALLA : Sept chansons populaires 1914
Issue d’une famille où l’art tient une place majeure, Blandine Dumay se tourna très tôt vers la musique. À la suite de ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, elle rencontre l’éminent pédagogue et pianiste Pierre Sancan, avec qui elle approfondit son travail de musicienne. Lauréate de plusieurs concours internationaux (Naples, Pozzoli, Vercelli), elle consacre très vite une partie importante de son activité à la musique de chambre, dont elle dit que c’est « un dialogue véritable entre musiciens, en même temps qu’un partage et une conversation avec le public ». Premier Prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Philippe Bary a appartenu à l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine puis à l’orchestre de l’Opéra National de Paris. Il a été nommé professeur assistant de Maurice Gendron au C.N.S.M. de Paris. Le duo Dumay-Bary est le résultat d’une amitié et d’une complicité artistique profondes. Il est familier des salles de concert françaises et étrangères et participe à de nombreux Festivals.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies