Concert avec le Quatuor Bedrich
Le Quatuor Bedrich joue le « Quatuor n°1 de Ginastera », le « Quatuor n°3 de Britten » et d’autres pièces anglaises de Purcell, W. Byrd, Elgar et Britten.
Alberto Evaristo Ginastera est, avec Heitor Villa-Lobos, Carlos Chávez et Silvestre Revueltas, l'un des plus illustres compositeurs latino-américains du XXe siècle. Fondé en 2002, le Quatuor Bedrich avec Jacques Gandard premier violon ; Aya Hazegawa, second violon ; Julien Gaben, alto ; Renaud Malaury, violoncelle, est à la fois un quatuor à cordes traditionnel et une formation de chambre atypique dont les musiciens ont toujours eu à cœur de s'ouvrir à tous les courants musicaux et aux différents arts. Ils ont collaboré avec des artistes de variété tels que Jacques Haurogné et Asa. Ils ont également présenté des projets pédagogiques originaux notamment à travers les Jeunesses Musicales de France, et ils se sont régulièrement produits avec des artistes très diverses : conteurs, danseurs, mimes, comédiens, peintres, calligraphes..... Les Bedrich ont joué dans de prestigieuses salles telles que la Cité de la Musique de Paris, la Bibliothèque Nationale de France, le Palais des Beaux- Arts à Bruxelles ... Leur dernier disque intitulé "Sérénades interrompues" (Bion Records ©2016) et qui rend hommage à la musique française au tournant du XXème siècle, a été́ vivement salué par la critique (France Musique, Classica, L'Obs).
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies