
CHARME AUTRICHIEN
Bruckner figure dorénavant dans l'annuaire de l’OSR à compter de l’enregistrement de ses neuf Symphonies sous la direction de Marek Janowski. Grand brucknérien lui aussi, Jonathan Nott a sélectionné la Symphonie No 2 en ut mineur. C'est une des mélodies du compositeur qui n'est pas apprécié à sa juste valeur, pour ce récital célébrant le les deux cents ans de sa naissance.
Lausanne, Beaulieu,
Voir la map26 à 86 CHF
20h15 — Théâtre de Beaulieu
+41 (0) 22 807 00 00 - info@osr.ch
CHARME AUTRICHIEN
C’est la première réalisation majeure d’Anton Bruckner. La mélodie a été produite quelques années en amont de son passage à Genève où il viendra se présenter comme organiste. Cette symphonie revêt le symbole du deuil de sa sœur bien-aimée qui demeurait avec lui et qui l’abandonne tout à fait déstabilisé.
L’Adagio est une des plus élégantes interprétations de la méditation brucknérienne avant un final tumultueux accusateur de ses intenses différends intérieurs. Ce concert autrichien accueillera l’instrumentiste en résidence, le clarinettiste Martin Fröst, dans le merveilleux Concerto en la majeur. Cette dernière est une des ultimes compositions de Mozart qui exploite tous les répertoires et les perspectives démonstratives de l’instrument d’une façon inexplorée jusqu’alors.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies