Catalogue de dérives
Les artistes Oscar Gómez Mata et Esperanza López créent Catalogue de dérives en 2019 au Centre Azkuna Alhóndiga de Bilbao. Leur intention est de proposer au public des déambulations individuelles à réaliser sur le moment ou à adapter en fonction des disponibilités afin de travailler sur l’observation et l’exploration des paysages urbains quotidiens.
Une dérive, ce n’est pas une balade classique, ni une visite guidée, historique, touristique ou culturelle. Ce n’est pas non plus une balade avec un artiste qui performe à vos côtés. C’est une proposition artistique à faire en solitaire et qui se réalise dans la marche. Elle vous demandera de renoncer à une manière logique et connue de se déplacer, d’accepter de rencontrer l’inconnu et de se laisser aller au voyage intérieur.
La dérive, comme déplacement de la pensée, est un chemin d’accès à soi-même et à une perception distincte de la réalité. Une façon de connecter le paysage et votre vie intérieure, de créer une vibration avec ce qui vous entoure, pour que votre récit personnel apparaisse dans le flux du quotidien. Voyager pour connaitre votre géographie.
-
Terrasse // 2e étage
me 18 mai
sa 21 mai
me 25 mai
sa 28 mai
me 1er juin
11h-13h
16h-18h
Pour faire une Dérive, pas besoin de réserver!
Vous venez au 2e étage du Grutli; sur La Terrasse, Oscar Gómez Mata vous attend et vous accueille.
Là, vous pourrez choisir La Dérive qui vous convient après avoir discuté avec lui.
Si vous avez un moment après la rencontre, vous pouvez faire la Dérive tout de suite. Autrement, vous en choisissez une que vous pourrez faire quand vous voudrez.
Gratuit sur réservation
0228884488 - reservation@grutli.ch
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies