Carte blanche à ma mère
Sur scène, Valeria Bertolotto nous invite à une promenade douce et lumineuse dans les vergers de la mémoire. Avec tendresse et une touche d’humour, elle rend hommage à sa mère, Alessandra, une femme aimante et passionnée, disparue subitement. Ce spectacle est une déclaration d’amour, un partage d’émotions universelles.
Genève, Théâtre le Poche,
Voir la mapÀ partir de CHF 10
À 20h00, 19h00 et 17h00
022 310 37 59 - billetterie@pochegve.ch
Carte blanche à ma mère
En novembre 2017, Alessandra quitte ce monde, laissant sa fille face à une douleur indescriptible. Depuis, Valeria s’est lancée dans une quête sensible pour reconstruire les derniers instants de sa mère, comme pour apprivoiser l’absence. À travers ce « seule en scène », elle redonne vie à cette mère solaire, généreuse et fière de son métier de comédienne. Valeria prête sa voix et son corps à Alessandra, lui offrant carte blanche pour se raconter. Le résultat est un moment de théâtre intime et vibrant, où le rire côtoie les larmes.
La mise en scène, délicatement accompagnée par l’assistanat de Juliette Mouteau et les chorégraphies de Sophie Palmer, transforme cette exploration en un véritable tableau vivant. Fleur Bernet, Fanny Courvoisier et Sylvie Kleiber signent une scénographie inventive, dans le cadre d’un projet d’écoscénographie. Les lumières de Victor Roy et la musique de Fred Jarabo enveloppent le récit d’une atmosphère chaleureuse, renforçant cette sensation d’être en famille.
Valeria Bertolotto propose ici bien plus qu’un hommage : une célébration de l’amour filial et du théâtre. Avec ce spectacle, elle nous rappelle qu’il est possible de transformer le deuil en une œuvre d’art lumineuse et partagée, comme les lasagnes réconfortantes préparée avec amour par sa mère.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies