CARMEN(S)
Spectacle
|
Hip Hop, Danse
José Montalvo renoue ici avec ses racines hispaniques et dépeint non pas une mais des Carmen(s), archétype de la liberté féminine, en mélangeant habilement nationalités, musiques et danses. Sur le plateau, neuf femmes et sept hommes se poursuivent en dansant flamenco, classique, hip-hop et même tradi-coréen. Un melting-pot carménissime !
Après Y Olé ! et Don Quichotte du Trocadéro, voici une ode à la liberté universelle et au métissage des cultures où alternent l’intemporelle musique de Bizet et d’autres plus actuelles comme le rap, le jazz ou encore l’électro.
Le scénario tragique de Mérimée se voit transformé en une véritable fresque humaine bondissante et sensuelle. Face à ce tohu-bohu éclatant, un écran – tel un miroir géant – dialogue constamment avec la scène et nous livre les visions personnelles des interprètes de cette figure emblématique. Dans un tourbillon d’acrobaties dansées, entre désir et rejet, José Montalvo réveille à coup sûr « la » Carmen qui sommeille en chacun de nous…
Réserver