
Cage au carré
Bertrand Chamayou découvre sa passion pour le piano à l’âge de sept ans. Il entre au Conservatoire de Toulouse, puis étudie avec Jean-François Heisser au Conservatoire de Paris et avec Maria Curcio à Londres. Ces années d’études se révèlent particulièrement fructueuses pour le jeune artiste, qui entre en contact avec des personnalités comme Leon Fleisher, Dimitri Bashkirov et Murray Perahia.
Prolongeant ce lien essentiel entre musique et danse, le pianiste Bertrand Chamayou et la chorégraphe Élodie Sicard unissent leurs talents pour interpréter des pièces pour quatre pianos préparés, composition de John Cage dédiée au chorégraphe américain Merce Cunningham, qui révolutionna la pensée de la danse dans le monde.
Le corps en mouvement comme un prolongement de l’interprétation musicale. Quatre pianos comme quatre points cardinaux. Bertrand Chamayou, « prince du piano français » dans la presse internationale, soliste instrumental des Victoires de la musique classique 2023, est au firmament de son art ; il défend avec sérénité des répertoires de découverte et le plaisir de l’écoute. Quant à Elodie Sicard, elle propose une réflexion engagée sur le rapport de l’homme au vivant, sur le lien indissoluble entre l’unité et la diversité de tout ce qui est humain, le caractère complexe des différentes relations au monde.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies