Ça commence par le feu
Novembre 1989, le mur de Berlin s’effondre, au Locle, le brouillard étouffant recouvre tout. Jean Loup rêve d’une échappatoire, d’un acte de révolte inédit pour briser l’ennui. Monette, elle, croit sentir des vibrations dans les murs. Certaines âmes sensibles perçoivent les signes d’un monde en crise, mais la majorité reste sourde.
Genève, Théâtre le Poche,
Voir la mapÀ partir de CHF 10.
À 20h00 | 19h00 | 17h00
Durée 1h40
022 310 37 59 - billetterie@pochegve.ch
Ça commence par le feu
Avec une plume aussi acérée que mordante, Magali Mougel plonge dans l’univers d’une jeunesse neuchâteloise des années 80. Les idéaux s’entrechoquent : on fête la fin des frontières, on s’inquiète pour la planète, mais on s’égare aussi dans la violence et les faux-semblants. Et puis, le chaos frappe. Les frelons envahissent les toits, une bête rôde, et les flammes des incendies illuminent les nuits suisses. Le feu consume tout sur son passage, jusqu’à la cellule familiale.
Magali Mougel signe une fresque grinçante et captivante, un road movie théâtral à travers les ruelles d’un Locle en proie à ses démons. Ce feuilleton, spécialement écrit pour Anne Bisang, réunit les talents des troupes du POCHE et du TPR, donnant vie à une galerie de personnages hauts en couleur. Avec une intensité troublante, « Ça commence par le feu » nous tend un miroir déformant, dressant un portrait audacieux de nos époques fracturées. Durant ce théâtre haletant, l’humour noir côtoie la poésie du désastre.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies