
Break – Bruce Chiefare
Le break dance, ou breakdance, ou break, est un terme utilisé pour désigner un style de danse développé à New York dans les années 1970 caractérisé par son aspect acrobatique et ses figures au sol. Un danseur de break dance est appelé breaker, b-boy, breakdancer ou encore b-girl s’il s’agit d’une femme.
Break
Après Sources, accueilli en décembre 2021 et l’ambitieux projet de défilé participatif pour la Biennale de la danse de Lyon, Bruce Chiefare est de retour sur scène. Dans Break, il s’entoure de 4 danseurs·ses virtuoses pour se recentrer sur l’ADN du breaking : explorer les fondamentaux, délaisser le spectaculaire, épurer la gestuelle, renouer avec sa danse originelle, se concentrer sur le cercle et le toucher du sol.
Bruce Chiefare s’inspire de sa pratique du bonsaï pour abandonner la surenchère de mouvements au profit de la qualité. Traversé par ce prisme de la lenteur, conscient des enjeux contemporains, ouvert à d’autres influences, le breaking se révèle comme un art invitant et ouvert sur le monde. Plus que la danse, Bruce Chiefare nous invite à une pause pour refuser la marche forcée qui nous entraîne malgré nous, se débarrasser du superflu et se concentrer sur l’essentiel.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies