AYMERIC LOMPRET « YOLO »
Aymeric Lompret revient sur scène avec son nouveau spectacle "YOLO", un one-man-show aussi grinçant qu’engagé. Il nous invite à revoir nos priorités, dans un tourbillon d’humour noir. L’artiste incarne un sans-abri transformant la misère en un terrain d’expression unique. Son personnage, drôle, intelligent, et jamais cynique, nous emmène dans une quête improbable : retrouver son chien, un carlin, et l’humour qu’il en tire frôle le sublime.
CHF 53.90 | CHF 64.20 | CHF 74.40
20h00
Ouverture des portes : 19h00
AYMERIC LOMPRET « YOLO »
"Vous avez pas vu mon chien ? C’est un carlin. Il est mignon, mais il crève d'insuffisance respiratoire", lance-t-il avec cette même désinvolture qui enrobe son propos. Loin de faire une simple caricature de la pauvreté, Lompret déconstruit les codes du stand-up en nous offrant un personnage profondément humain, dont les failles, absurdités et petites vérités sont des armes à double tranchant.
"Yolo" ou "You Only Live Once" et cette injonction à profiter de la vie résonne d’une façon toute particulière ici. Entre rires et malaise, le spectateur se retrouve face à un paradoxe. Ce personnage fait rire tout en nous interrogeant sur nos propres valeurs et notre rapport à la société. Le talent de Lompret réside dans cette sincérité brute, dans son habileté à briser la distance entre l’artiste et son personnage, où l’un se nourrit de l’autre.
Ce soir-là, sous les projecteurs, il ne s'agit pas seulement de retrouver le chien. Il s'agit aussi de retrouver, dans le comique, cette part d'humanité qui fait écho à nos propres existences.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies