Atelier : Sonorisation autonome
Les origines du système de sonorisation remontent aux environs de 1910, lorsque l’Automatic Electric Company de Chicago, Illinois, a annoncé qu’elle avait développé un haut-parleur, qu’elle commercialisait sous le nom d’Automatic Enunciator.
En 1913, plusieurs unités ont été installées dans le stade de baseball Comiskey Park à Chicago, à la fois pour faire des annonces et pour fournir des intermèdes musicaux. Charles A. Comiskey a été cité comme disant : « Le jour de l’homme au mégaphone est passé. ».
Le premier composant qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux systèmes de sonorisation est le plus important, les haut-parleurs. Les enceintes de sonorisation se présentent sous d’innombrables formes et tailles différentes. Il existe trois principaux types d’enceintes de sonorisation : les enceintes principales parfois appelées « hauts », les subwoofers, parfois appelés « bas » et les moniteurs de scène. Chaque type de haut-parleur remplit une fonction différente au sein du système, mais chacun dépend de l’autre.
Les enceintes principales créent l’essentiel du son de la sonorisation. Dans les systèmes de sonorisation de base, les enceintes principales sont soit placées sur des supports d’enceintes, soit montées au-dessus des subwoofers.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies