Arthur et Ibrahim
Comment expliquer à un enfant que l’amitié doit se plier aux préjugés des adultes ? Arthur et Ibrahim, la nouvelle création d’Amine Adjina, pose cette question avec la candeur et la malice de l’enfance. Ils sont inséparables, jusqu’à ce que le père d’Ibrahim lui demande de s’éloigner de son meilleur ami, car il n’est pas arabe. Les deux complices trouvent une seule solution : Arthur va devenir arabe !
ANNECY, Bonlieu Scène nationale,
Voir la mapDe 8.00 à 10.00 €
19h00
Durée 1h15
À partir de 10 ans
0450334411 - billetterie@bonlieu-annecy.com
Arthur et Ibrahim
Arthur et Ibrahim se lancent, avec le sérieux que seuls les enfants peuvent avoir, dans une mission folle pour changer l’identité d’Arthur. Mais cette « transformation » improvisée, entre rires et maladresses, se heurte vite aux incompréhensions du monde adulte. Les situations cocasses laissent place à des interrogations plus profondes sur les identités. Le communautarisme et les souffrances de ceux qui ne sont plus de là-bas et pas vraiment d’ici.
Avec un texte pétillant d’humour et de tendresse, Adjina nous offre un spectacle où la naïveté enfantine sert de miroir à nos propres préjugés. En trottinettes, Arthur et Ibrahim nous entraînent dans un voyage initiatique qui bouleverse les frontières invisibles de la différence. C’est un hommage vibrant à l’amitié, un plaidoyer pour l’acceptation. Il s’agit aussi d’un rappel que parfois, les enfants ont bien plus à nous apprendre que nous ne le pensons. Un moment lumineux, drôle et touchant, à savourer en famille !
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies