
Alexis HK + L'incendie
Il était « ronchonchon », le voilà Comme un ours ! Entre humour détaché et observation tragi-comique de son époque, Alexis HK est un raconteur d’histoires, un conteur de chansons… Il n’a pas son pareil pour croquer les personnages et nous emporter dans ses univers parallèles. Avec des orchestrations folk dépouillées (guitares acoustiques, ukulélé, banjo) et des mélodies mêlées à un flow faisant un clin d’œil au hip-hop, ce nouvel opus est à la croisée des chemins. Alexis HK a pris le temps de créer une matière dense, pensée, vécue et sans doute plus intime et personnelle et plus universelle pour ceux qui la découvrent. Avec son côté attachant-bougon et son timbre de voix inimitable Alexis HK sait nous détendre et a le don de nous éloigner instantanément de la moindre nuance de gris et de toute forme de morosité en général.
Le chanteur Xavier Machault et le bassiste Martin Debisschop réinterprètent L’Incendie, deuxième album du duo Brigitte Fontaine / Areski Belkacem, paru en 1974. Un disque sensible, loin de tout format, où la poésie mélancolique et surréaliste de Fontaine côtoie les mélodies entêtantes et subtiles d’Areski. Minimaliste, rock and roll et suspendue, cette version offre une nouvelle lecture à cette œuvre de référence pour nombre d’artistes contemporains.

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies