
Aleksandra Kurzak & Roberto Alagna
Depuis l’avènement du romantisme, l’opéra s’emploie à unir, en un long dialogue quasiment ininterrompu d’une œuvre à l’autre, soprano et ténor. Il arrive même parfois que le lien sur scène soit noué avec tant d’ardeur que le retour en coulisse ne parvienne à le desserrer. C’est ainsi que Roberto Alagna a rencontré puis épousé Aleksandra Kurzak. L’Elixir d’amour qui les poussa dans les bras l’un de l’autre à Londres continue d’agir et leur complicité dans ce récital proposé au Grand Théâtre de Genève ne vous laissera pas indifférent !
Visible, leur entente est aussi audible lorsque leur voix se rencontrent dans le répertoire le mieux à même de faire valoir leurs qualités communes, ce qu’en mathématiques on appellerait l’intersection de leurs talents. Moins Faust et Les Pêcheurs de perles où la diction française de la soprano s’avère insuffisante que le duo comique de cet Elisir d’amore qui les a réunis à Covent Garden ou, celui, exalté, d’Otello. Là, les timbres s’apparient ; les couleurs se complètent ; la projection toujours insolente du ténor n’occulte pas celle moins affirmée de sa partenaire ; le chant fusionne ; l’alchimie opère.
Genève, Grand Théâtre de Genève,
Voir la mapDès CHF 17.-
À 20h / Billet en vente le mardi 7 novembre 2023
Aleksandra Kurzak : soprano
Roberto Alagna : ténor

Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies