ALA.NI Acca
Née à Londres de parents originaires de Grenade, ALA.NI commence une carrière musicale en tant que choriste, notamment de Damon Albarn (Blur, Gorillaz) qui l’encourage à se lancer dans une carrière solo. En 2015, elle sort quatre EPs* (un pour chaque saison), puis en 2016 son premier album « You & I ». Depuis, elle ne cesse de montrer qu’elle danse aussi bien qu’elle chante, et qu’elle sait faire rire autant qu’émouvoir, avec une musique entre folk d’alcôve et comédie musicale miniature.
Son deuxième album « Acca », pour « a cappella », est sorti le 30 août 2019. Car oui, ce second opus a été entièrement conçu et réalisé a cappella. Au chant : ALA.NI et ses quatre octaves. A la basse sur deux morceaux : Phil Simmonds.
Aux machines, aucune machine justement, seulement le beatboxer Dave Crowe. Quelques cordes aussi. Et à l’inspiration : des amis, des histoires de cœur, des souvenirs, des fous rires, des voyages, l’appétit de vivre et le goût du risque. Et des histoires qui fusent.
Car si on la qualifie de « plus belle voix soul du moment », elle signe également l’écriture, l’arrangement et la production de toutes ses chansons.
Pour l’occasion, ALA.NI vient en trio à Plan-les-Ouates.
* Disque d’une durée plus longue que celle d’un single et plus courte que celle d’un album.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies