Abdulhay Sayed
Pour les habitants, la vie s’est arrêtée en 2011. Le calvaire a débuté par des manifestations pacifiques. Aujourd’hui, la Syrie a été complètement ravagée par les relations conflictuelles qui persistent avec le président Bachar al-Assad.
GAILLARD, Espace Louis Simon,
Voir la mapTarif : Gratuit / Placement libre
À 20h / Durée : 1 h / Tout public
Abdulhay Sayed
Depuis 2011, la Syrie est en guerre, et l’ampleur désastreuse qu’a connue celle-ci ne fait que s’accentuer. Ils sont nombreux à avoir fui leur maison, alors que plus d’un demi-million de personnes y ont laissé leur vie. Plusieurs familles se sont retrouvées en exil en Syrie, et d’autres se sont réfugiées dans des pays voisins.
La conférence abordera les conditions carcérales inhumaines des prisons syriennes comme constatées par les organisations internationales des droits de l’homme. Elle analysera également les tentatives effectuées visant à incriminer les responsables de manière légale, à l’égard des juridictions françaises et européennes.
Juriste syrien, diplômé des universités de Damas, Harvard et Genève, Abdulhay Sayed prend parti dans l’arbitrage international, matière qu’il enseigne aussi durant sa carrière professionnelle.
Auteur de « La condition syrienne : un défi pour le droit », Abdulhay Sayed intervient couramment sur le sujet de l’état de droit au Moyen-Orient et dans son pays natal.
Pour visualiser la carte, vous devez au préalable autoriser l''utilisation de cookies relatifs aux statistiques sur notre site.
Paramétrer mes cookies