#46
Du 15 janv. au 1 mars 2021
AMOUR, GLOIRE ET CULTURE
En 2021, il va falloir tout réécrire, tout réinventer, tout réparer et se relever pour recréer, encore et encore… Chaque début d’année est une page blanche, mais celle-ci est accompagnée d’un sentiment un peu confus car sans doute (encore) un peu inédite… Mais réjouissons-nous car elle verra la réouverture des salles de concert, de spectacle, de cinéma, elle verra les gens se refaire des câlins sans masque.
Cette année s’annonce pleine d’espoir si on arrive à se projeter (et rêver) un peu. Alors oui, vivement qu’on joue, qu’on danse, qu’on chante ! Vivement qu’on retrouve liberté, convivialité, contact, chaleur ! Vivement qu’on s’embrasse, que ce triste capharnaüm soit derrière nous, vivement les beaux jours, la fête, l’insouciance. les concerts, les festivals d’été, le théâtre… Voilà une édition inédite de MokaMag qui vous emmène dans les coulisses de nos salles de spectacle qui se réinventent pour survivre en attendant patiemment le lever le rideau. Cette année, au-delà des soucis des uns et des autres, nous devons nous rassembler et nous inquiéter de la place de la Culture dans notre pays.
Bonne année à tous, soyons forts, solidaires, gardons espoir et comme disait l’écrivain Jean Dutour : « Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l’optimisme aveugle. »
Carole Cailloux, directrice de la publication